BJKD’s Talk Show

Le 28 octobre 2016, j’ai eu le plaisir d’être sélectionnée aux côtés d’une centaine d’autres jeunes pour participer au B.JKD’s Talk Show qui est une plateforme d’échange et de partage d’expérience mise en place par Janine Kacou DIAGOU, Directeur Général du Groupe NSIA opérant principalement dans le secteur de la banque, de l’assurance, de la technologie et de l’immobilier. Retour sur cette rencontre. 

14700894_1664890077154725_4839005710777119055_o

La première édition du B.JKD’s s’est tenue le 28 octobre 2016 de 18h00 à 20h00 à l’Immeuble Carbone de Cocody (A Abidjan – RCI). Elle a réuni près d’une centaine de jeunes et rassemblé autant de personnes sur les réseaux sociaux car tout le monde n’a pas eu la chance d’être sélectionné compte tenu du fait que Janine Kacou DIAGOU a près de 67 000 fans sur Facebook et plus de 5000 fans sur Twitter.

L’objet de cette rencontre était d’approfondir la relation et d’établir un pont entre la vie réelle et la vie virtuelle pour apprendre les uns des autres et surtout pour apprendre de Jeanine Kacou DIAGOU, de son parcours, de son expérience professionnelle et de la vie.

Nous avons donc eu le plaisir pour cette première édition de découvrir la vie du Directeur Général du Goupe NSIA. Elle nous a raconté son histoire. C’est ainsi que la rencontre commença.
Janine Kacou DIAGOU nous raconta son histoire avec des détails très personnels comme ses passions et ses centres d’intérêts ou encore des anecdotes de vie familiale que nous n’aurions jamais pu découvrir même dans un magazine.

Ce que j’ai pu retenir de ce témoignage c’est que :

  • Madame DIAGOU est une femme battante et déterminée avec un sens du travail bien fait très développé. J’ai pu constaté qu’elle a un bel équilibre entre vie professionnelle et personnelle car ses passions sont omniprésentes dans sa vie quotidienne. Son histoire est singulière et particulière et je suis convaincue qu’elle pourrait inspirer de nombreux autres jeunes dont moi la première ;
  • L’entreprenariat familial est une valeur qui mériterait d’être développée en Afrique en se concentrant sur un encrage des valeurs telles que le professionnalisme et l’intégrité comme base de développement de la structure ;
  • Il est vraiment important d’aimer ce que l’on fait car la motivation et la passion sont les plus grands moteurs de succès et d’accomplissement ;

En ce qui concerne l’événement, il a été conçu pour briser la glace entre le monde virtuel et réel. Madame DIAGOU indiqua tout simplement qu’elle a du mal avec le virtuel, c’est pourquoi, elle a voulu créer un cadre d’échanges qui permettrait d’aborder des sujets tels que l’économie, l’avenir de l’Afrique, la vision des femmes, le leadership, ce que l’on peut apporter à notre pays, les hommes la première richesse de la Côte d’Ivoire, les arts, la finance, l’entrepreneuriat, le développement de carrière… et bien d’autres sujets qui intéressent les jeunes ivoiriens.

Elle invitera ses amis et connaissances, ayant des expertises dans des domaines, à prendre part aux échanges afin qu’ils soient des sources d’inspiration pour la jeunesse ivoirienne et plus largement africaine.

L’autre point positif est que cet événement a été suivi en live sur Facebook et que nous avons pu avoir un échange sous forme de questions réponses.

A l’issue de cette rencontre, j’étais reboostée par l’idée d’avoir pris une grande bouffée d’inspiration auprès d’une femme dynamique, battante, inspirante et déterminée. Je suis donc plus que ravie d’avoir pris part à cet événement car je suis de ces personnes qui considèrent que nous avons de multiples mentors dans notre vie. Il faut juste être attentif et s’instruire des meilleures pratiques de ces brillantes personnes pour donner le meilleur de nous même.

Je ne saurais donc conclure mon article avec une citation de Janine Kacou DIAGOU :

« Réussir c’est l’abnégation, c’est une décision.
Si on veut quelque chose on doit se battre. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s