Babasan, It’s So Design – Le Design shop qui réinvente le shopping premium en ligne en Côte d’Ivoire

Il y a quelques mois, un nouveau venu a fait son apparition sur le shopping premium en ligne en Côte d’Ivoire : il s’agit de BABASAN, un design shop qui offre la possibilité de trouver en Côte d’Ivoire le petit accessoire faisant la différence, l’édition limitée à absolument posséder, l’objet avant-gardiste attirant, le petit truc qui vous rendra « So Design of course ! » Découvrons donc cette plateforme d’un nouveau genre.

BABASAN

Découvrez BABASAN en huit (8) points :

C’est quoi ?

BABASAN est un « Design shop » : c’est une plateforme qui  rassemble des objets et accessoires tendances soigneusement sélectionnés à travers le Monde en raison de leur Design.

Ainsi BABASAN vous offre la possibilité de trouver en Côte d’Ivoire des accessoires uniques et avant-gardiste à travers une approche innovante : le digital avec sa boutique en ligne (de qualité). En effet, cette dernière permet d’atteindre un maximum de personnes puisque les déplacements ne sont pas toujours évident notamment à Abidjan.

C’est pour qui ?

La société ivoirienne est un vrai melting pot. On trouve en effet en Côte d’Ivoire un public de nationalités variées, « éclectique », dynamique et au fait des dernières tendances et ceci quelque soit le milieu social.  Abidjan accueille aujourd’hui, plus que jamais, ce métissage culturel qui donne vie à la citation « Africa is the future mind« . Si vous vous retrouvez dans cette cible métissée et avant-gardiste, BABASAN devrait être votre prochain lieu de shopping en ligne.

Ca marche comment ?

Rien de plus simple ! BABASAN est une boutique en ligne accessible via le lien suivant:  www.babasan.co

  • Muni de votre smartphone, de votre tablette ou derrière l’écran de votre PC / MAC vous pouvez sélectionner vos futurs accessoires via une plateforme graphique, accueillante et simple d’utilisation. Le petit plus c’est que l’interface sait s’effacer afin de mettre en valeur les produits.
  • Une fois que vous avez fait votre / vos choix, vous êtes livrés entre en 24 et 72h sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Le paiement se fait en espèces au moment de la livraison qui est assurée par Colivoire Express. C’est vraiment « TIP TOP » !

C’est où ?

  • Une boutique en ligne : www.babasan.co
  • Un petit bureau situé à la Cité des Arts à Cocody : Ce petit bureau accueillera les événements de lancements et de découverte de nouveaux produits.

Ça veut dire quoi ?

BABASAN – à prononcer babassanne – n’a pas de signification particulière. C’est un terme fabriqué, mixte et je dirais métis qui fait référence à l’offre de BABASAN : des produits sélectionnés à travers le monde. Ce mot symbolise donc de mixité qui est le reflet de l’offre.

C’est qui ?

Derrière BABASAN il y a Seo-Ah qui vient du milieu de l’Art et Thierry qui vient du domaine de la production digitale et du conseil publicitaire. Animé et motivé par une passion commune pour l’Art en général et de Design, ils se sont tout naturellement unis pour créer ce bijou.  Après avoir passé du temps à éplucher le terrain, observer le marché ivoirien et les habitudes de consommation, ils ont décidé de se lancer pour :

  • Mettre du piquant dans le domaine du shopping premium en Côte d’Ivoire afin de proposer une alternative durable et de qualité aux ivoiriens mais aussi aux créateurs locaux qui n’ont pas souvent de plateformes de vente de qualité;
  • Promouvoir la culture du Design en général via une communication principalement axée sur les réseaux sociaux.

Vos sélections

BABASAN sélectionne, pour vous, des marques et des créateurs, parfois de renoms ou parfois moins connus qui vous proposerons des prix respectueux du travail et des matériaux qu’ils exploitent pour réaliser leurs œuvres.
BABASAN c’est également une possibilité de découvrir des marques que l’on voit rarement en Afrique de l’Ouest. Des marques qui ont fait confiance à ce petit binôme très motivé et qui intègrent ainsi, le marché ivoirien.

Enfin, il faut le rappeler, c’est le côté « Design » des produits qui est mis au cœur du processus de sélection en vue de dégager une valeur ajoutée « design » certaine et appréciable. C’est dans ce cadre que BABASAN propose :

  • It’s so Design de trouver des lunettes de qualité, aux formes travaillées et coloris variés à petits prix.
  • It’s so Design de trouver des montres avec un cadran minimaliste et un bracelet en wax Vlisco.
  • It’s so Design de trouver du café de Côte d’Ivoire, torréfié avec passion dans un format capsule.
  • It’s so Design de trouver des pochettes inspirées des lunch bag et 100% vegan conçues par une créatrice qui monte.
  • It’s so Design de trouver un petit meuble multi-fonction qui se range comme un livre.

 

A vos agendas !!!

L’Apero Chill de BABASAN se déroulera ce jeudi 23 mars 2017 chez BABASAN, à côté du BAO (Cocody, Cité des Arts). (Géolocalisation ICI)
Cette soirée marquera l’ouverture du « petit bureau » de BABASAN et sera l’occasion, pour la première fois, de montrer les produits disponibles d’ordinaire sur la boutique en ligne et de présenter plus en détails ces marques inventives et de qualité mais pour beaucoup inconnues en Côte d’Ivoire.

Des articles seront à vendre et des cabines d’essayage seront à disposition pour essayer les vêtements.
Vous découvrirez également en avant-première les prochaines marques qui seront mise en ligne sur le site. « Il parait qu’il y aura plus d’Afrique ! »

Vous comprenez que tout sera fait pour vous faire vivre une réelle expérience en plein cœur de BABASAN, le Design Shop qui réinvente le shopping premium en ligne en Côte d’Ivoire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s