Le tip organisation de la semaine : Désabonnez vous de toutes les newsletters en quelques clics avec Unroll.ME

Le tip organisation de la semaine concerne la nécessité de rester concentré pour accomplir une tâche sur son ordinateur.

En général, lorsque nous travaillons, nous faisons face à de nombreux « bouffeurs d’énergie ». Je vais parler ici de toutes ces newsletters intempestives auxquelles vous vous êtes abonnés. Au moment où vous cliquiez par choix ou par contrainte sur « je m’abonne » vous vous disiez que vous aurez le temps de lire les informations. Mais le temps passe, et vous ne consultez pas ces messages qui s’accumulent dans votre boite mail.

Cela à deux conséquences sur vous. La première c’est que vous avez une pression mentale vous disant que votre boite mail est hyper remplie car vous avez au chrono plus de 50 voir 150 mails non lus. Cela produit du stress inconscient. Il faut le savoir. C’est une charge mentale qui ne dit pas de nom mais qui est belle et bien présente. La deuxième conséquence, c’est que vous recevez des rappels audio de ces newsletters vous indiquant que vous avez reçu un nouveau message. Vous vous précipitez sur votre boite mail et c’est une newsletter. Vous avez perdu 15 secondes de votre vie et gagnez l’opportunité de vous distraire et de perdre encore plus de temps.

Unroll.ME une solution pour vous désabonner en un clic aux newsletters

Voici une solution rapide et efficace pour en finir avec toutes ces newsletters que vous ne consultez pas depuis plus de 3 mois et qui s’accumulent dans votre boite mail. Il s’agit de l’application « Unroll.ME ». Elle vous permet de vous désabonner de toutes les newsletters en quelques clics.

Ses 2 avantages

  • elle est gratuite
  • elle est facile à installer

2 astuces pour continuer à obtenir l’information cherchée

Une fois que vous avez fait le ménage dans votre boite mail, je vous partage 2 astuces pour les newsletter ou les sites qui vous plaisent que vous souhaiteriez consulter plus tard.

1. Créez des onglets dans la barre de recherche du navigateur

Le plus simple est de créer des onglets dans la barre de recherche de votre navigateur. Vous pouvez le créer en fonction des thématiques qui vous intéresse. Exemple, vous aimez suivre la presse mais ne souhaitez pas recevoir des notifications par mail. Vous créez un onglet presse sur votre moteur de recherche et vous y ajoutez des sous onglet relatif aux sites de presse que vous consultez le plus souvent. Ainsi vous consultez les articles au moment que vous avez décidé de le faire. Vous allez à l’information.

2. Créez une Google Allerts sur des thématiques

L’autre solution est de créer une Google Allerts sur la thématique qui vous intéresse et de définir la fréquence et le type d’information que vous souhaitez recevoir. Ainsi chaque jour, mois ou semaine au moment indiqué vous recevrez un mail avec les liens vous dirigeant vers les sites sources.

 

Il est important de vous rappeler que c’est vous qui devez choisir l’information à laquelle vous serez exposé car l’on devient ce que l’on lit, ce que l’on voit et ce que l’on écoute.

J’espère que ce billet vous a été utile. N’hésitez pas  à me partager vos solutions pour supprimer les newsletter de votre boite mail. Et si vous avez des questions, je suis à votre écoute.

Publicités

Une réflexion sur “Le tip organisation de la semaine : Désabonnez vous de toutes les newsletters en quelques clics avec Unroll.ME

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s