fin de leur faciliter la vie, le Japon propose aux voyageurs une large sélection d’hébergement à choisir durant leur séjour. Ainsi, ils peuvent varier du jour au lendemain l’endroit où ils souhaitent passer la nuit. De l’hôtel au fameux ryokan, en passant par le shukubo, il y en a pour tous les goûts et les budgets.
Article invité
L’HÔTEL, LA SOLUTION LA PLUS PRISÉE PAR LES TOURISTES AU JAPON
La solution d’hébergement la plus proposée au Japon n’est rien d’autre que l’hôtel. Les touristes peuvent faire des réservations pour passer une nuitée dans l’un de ces endroits. Au cours d’un séjour, ces voyageurs vont découvrir que dormir dans un hôtel permet de profiter d’une atmosphère tout à fait unique. Qu’il s’agisse d’une ambiance à l’orientale ou à la japonaise, les propriétaires trouvent toujours le moyen d’attirer l’attention des visiteurs. En effet, pour séduire la clientèle, ils font en sorte de pratiquer quelques bonnes manières ou d’offrir des services supplémentaires. En guise d’exemple, afin faire plaisir à leur clientèle, certains hôtels proposent un service de thé vert dans la chambre. D’autres optent pour la mise à disposition de chaussons et pyjamas. Si on a de la chance, on tombera aussi sur un hôtel pourvu de bains publics à la japonaise.
LE RYOKAN, UNE AUTRE FAÇON DE DORMIR À LA TRADITION NIPPONE
La découverte de la culture nippone peut s’effectuer grâce à la réservation d’un hébergement traditionnel, le ryokan. Ce type de logement fait partie des plus authentiques endroits pour dormir lors d’un circuit à la carte au Japon. Il permet de vivre pleinement une ambiance typiquement nippone grâce à leurs portes coulissantes et décorations adaptées à son image. En plus de cette particularité, un ryokan constitue pour certaines personnes un havre pour se relaxer. D’ailleurs, ce genre d’hébergement permet aux touristes d’apprécier un moment plein d’émotion et de détente. C’est la raison pour laquelle on peut y constater une installation de bain chaud japonais. La dégustation d’un repas gastronomique dans un style traditionnel n’est pas en reste. En bref, choisir un ryokan ne se limite pas seulement à l’hébergement, mais aussi pour profiter d’une autre expérience inoubliable.
LES AUTRES ALTERNATIVES POUR S’HÉBERGER AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
Outre les offres classiques comme les hôtels et les prestations traditionnelles comme le ryokan, d’autres solutions sont également à découvrir. Pour profiter d’une solution d’hébergement au meilleur rapport qualité/prix, il y a les business hotels. Disponibles dans les grandes villes, ces petits immeubles modernes constituent une excellente alternative pour dormir autrement. Afin de varier les plaisirs lors d’un circuit à la carte au Japon, il est également possible de dormir dans un temple bouddhique. Pas besoin de pratiquer la religion pour passer une nuit dans ces endroits sacrés. Il suffit de respecter les us et coutumes des moines. Le plus économe au Japon en termes d’hébergement reste l’auberge de jeunesse. Ces endroits sont pratiques pour une clientèle jeune et baroudeuse qui compte réaliser des économies durant leur voyage. Enfin, on peut aussi citer les hôtels capsules, un type d’hébergement très limité en termes d’espace.
Leave a Reply