Nous sommes à quelques heures de la nouvelle année 2021. Comme chaque année, vous êtes invités à prendre le temps pour vos nouvelles résolutions. Il y a de nombreux objectifs communs qui peuvent vous aider à améliorer votre vie au quotidien. Mais parfois, il est vraiment difficile de définir ces résolutions que l’on souhaite atteindre. Par ailleurs, même si au début vous êtes confiant de la réussite, très rapidement vous oubliez vos objectifs. En effet, le style de vie, les problèmes familiaux et professionnels… peuvent vite prendre le dessus. Je ne vais pas être très longue. Je vais vous partager quelques éléments qui vous seront très utiles.
2021, une nouvelle année, un nouveau départ
Une année 2020 très éprouvante
Cela fait un bon moment que je ne me suis pas connectée pour vous partager des expériences et bons plans. 2020 a été une année toute particulière pour moi. Mes activités entrepreneuriales étaient au beau fixe et la pandémie est arrivée. J’ai du revoir tous mes plans prévisionnels et me mettre dans une lutte avec mes clients pour recouvrir mes paiements. Cela a été un moment pas toujours facile mais que j’ai su surmonter grâce à ma famille et mon conjoint. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je suis entrain de m’orienter vers de beaux projets tant dans la consultation que dans la création propre de business. J’ai aussi pris beaucoup de temps pour moi durant le confinement. En effet, j’ai découvert la sophrologie qui a été un superbe exercice de maîtrise de soi. J’ai adoré. Et je suis de plus en plus épanouie dans mon challenge zéro déchet.
Ce que 2020 m’a appris
Cette année m’a permis de développer encore plus ma résilience. J’ai surtout appris à mieux gérer mes finances et à vraiment générer du cash. En effet, entreprendre c’est d’abord être un bon vendeur. Il m’a donc fallu développer mes aptitudes en vente. Et je peux dire que je me suis surprise. Concernant les relations humaines, j’ai beaucoup appris. J’ai du me séparer de certaines personnes pour choisir celles avec lesquelles je veux marcher. On ne le dit jamais assez, il faut marcher avec les personnes qui partagent les mêmes aspirations que nous. Ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se séparer de certaines personnes. On gagne plus au change.
2021 et son lot de bonnes choses à venir
Je vais résumer mon année 2021 par ce mot : » Constance ». La constance, c’est la persévérance dans ce que l’on entreprend. Ce que je veux dire c’est que quelque soit les résolutions que vous déciderez de prendre, soyez constant dans l’action. Si vous n’agissez pas, rien ne se passera. Je vous propose de limiter vos résolutions les plus profondes en trois (3) points qualitatifs et quantitatifs. L’idée est d’avoir des objectifs mesurables, quantifiables et réalisables. Aussi, ayez des cahiers de notes ou agenda pour vous permettre d’atteindre vos missions. En effet, le premier passage à l’action est le fait d’écrire vos pensées dans un cahier. Ce simple geste, cette simple action est un premier pas vers la matérialisation de votre pensée. Ensuite agissez. Soyez productif et non occupé. Par ailleurs, soyez engagé car l’engagement est l’écart entre vos rêves et vos actions quotidiennes. Voici donc ma petite contribution pour vous aider à être constant dans l’atteinte de vos objectifs.
Je vous souhaite un doux réveillon et n’oubliez pas de faire un voeux pour la nouvelle année.
Leave a Reply