Me réveiller et boire un grand verre d’eau.
Faire ma session de sport ou de yoga selon le jour.
Prendre ma douche et me préparer pour ma journée.
Prendre mon café ou mon thé en remplissant mon bujo.
Partir au boulot.
Ce sont les cinq premières choses que je fais tous les jours quelque soit l’heure à laquelle je me réveille ou quels que soit mes projets du jour. J’ai pris cette habitude lorsque j’étais entrepreneure à temps plein. Mais qu’en est-il des routines professionnelles?
5 routines professionnelles à adopter pour maintenir son efficacité
Pratiquer des routines a-t-il vraiment du sens ?
En demarrant mon entreprise, j’ai eu besoin d’avoir des routines et de me programmer des horaires pour rester productive tout au long de la journée. J’ai même constater que dès que je changeais d’environnement j’avais du mal à tenir mes habitudes. Le naturel revient vite au galop. J’ai toutefois réalisé que nous sommes des créatures d’habitude. En effet, on suit souvent les mêmes routines jour après jour d’une manière ou d’une autre. Que ce soit la façon dont nous commençons ou terminons nos journées, elles sont compartimentées dans des flux et reflux d’horaires. La réalité c’est qu’en tant entrepreneur, nous devons nous imposer des routines commerciales intelligentes au quotidien. Nous devons nous créer une discipline car notre agenda n’est pas régi par une contrainte comme dans le salariat. Et ce qui est intéressant, c’est que l’entrepreneuriat repose sur des routines ou des modèles qui vous rapprochent chaque jour un peu plus de la rentabilité. En fait, lorsque vous trouvez quelque chose qui fonctionne dans votre entreprise, vous continuez et persévérez et généralement cela fonctionne. Il est donc nécessaire de s’imposer des routines professionnelles tous les jours. L’idéal est de le faire lorsque vous avez terminé vos routines personnelles quotidiennes. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Les petits rituels professionnels qui peuvent faire la différence
Voici 5 rituels professionnels que je m’efforce d’appliquer chaque jour de travail. Ce n’est pas toujours évident mais avec un peu de discipline on y arrive surtout lorsque l’on voit le bienfait que l’on en retire.
Vous engagez pour vos clients
Sans clients, il n’y a pas d’entreprise. Et s’il y a une chose que vous ne devriez pas faire, c’est couper votre bouée de sauvetage. Vos clients ne sont pas des personnes à qui on devrait parler, mais avec qui on doit parler. Essayez de vous concentrer sur les communications naturelles en dehors de vos mails électroniques, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, etc. Créez un dialogue sur les problèmes qui comptent pour votre entreprise ainsi que sur leurs objectifs. Plus vous avez de dialogue, plus vous obtiendrez d’informations, d’opportunités et éventuellement de revenus.
Chiffres croquants
Prenez le temps, peut-être au début de votre journée pour évaluer la viabilité financière de votre entreprise. Vous devez savoir ce qui sort et ce qui entre. Vous n’avez pas besoin d’être un grand comptable pour examiner votre bilan et déterminer si votre entreprise rapporte de l’argent. Cela fait sens. Effectuer une analyse du nombres de routines qui vous aide à budgétiser, détailler et préparer vos prochains achats, faire une mise à niveau ou des ajustements financiers. Alors allez-y, couvrez-vous un œil…. respirez profondément… et regardez votre bilan.
Effectuer des contrôles de qualité
À quand remonte la dernière fois que vous avez regardé et testé ce que vous vendez à d’autres personnes? Les entrepreneurs passent tellement de temps à trouver de grandes idées et à essayer de les vendre qu’ils évaluent rarement leur efficacité. Prenez le temps de le tester sous un angle nouveau, comme si vous étiez votre propre client. Évaluez les détails tels que les observations sensorielles, les prix, l’image de marque, l’efficacité, mais surtout la qualité. Vous constaterez peut-être que vous pourriez économiser beaucoup de temps et d’argent en vous débarrassant simplement du produit ou du service, ou peut-être qu’en y prêtant plus d’attention, votre entreprise pourrait prospérer.
Tendre la main à de nouvelles personnes
Le réseau de votre entreprise peut être attribué à la valeur nette de votre entreprise. Développez votre territoire avec des personnes qui correspondent aux visions, aux buts, aux objectifs et à la passion de votre entreprise. Ces personnes vous aideront à attirer les opportunités que vous recherchez et certaines auxquelles vous n’avez même pas pensé. Il est facile de se sentir à l’aise ou de se complaire avec les personnes avec lesquelles vous travaillez actuellement en réseau. Cependant, il est extrêmement important de se diversifier et de se connecter intentionnellement avec au moins une nouvelle personne par jour. En affaires, il s’agit de ce que vous savez et de qui vous connaissez. Apprenez à connaître plus de gens.
Pratiquer votre pitch
Seriez-vous prêt dès maintenant à présenter votre activité à quelqu’un qui est prêt à vous signer un gros chèque ou à créer pour vous l’opportunité de votre vie? Si vous avez répondu «oui», félicitations à vous. Si vous avez répondu «Pitch? Hein? » Alors… vous avez du travail à faire. Encore une fois, devenir à l’aise et satisfait de la façon dont les choses se passent laisse souvent les entrepreneurs au dépourvu. Vous ne savez jamais quand votre prochaine «grande pause» va avoir lieu, il est donc impératif que vous soyez préparé avec un pitch qui les assommera. Pratiquez vos pitchs de 30 secondes et 1 minute tous les jours. Sachez ce que vous vendez, pourquoi vous le vendez, l’impact que cela a eu sur vos clients, la croissance que vous avez réalisé avec votre entreprise et le type d’opportunités que vous recherchez. Le pitch sur place devrait devenir une seconde nature, car vous vous êtes habitué à le pratiquer tous les jours.
Donc, après être allé au café du quartier, avoir fait quelques répétitions au gymnase, regardé les nouvelles du matin ou parcouru les médias sociaux (pendant trop longtemps), asseyez-vous et gérez votre entreprise. Développez des routines qui feront passer votre entreprise au niveau supérieur.
Leave a Reply