Qu’est ce que le Personal Branding ?

« L’Art de se différencier et de promouvoir sa singularité en utilisant tous les outils de communication pour projeter un message et une image cohérents dans le but d’atteindre un objectif dédié » de Fadhila Brahimi, CEO FB-Associés CEO FB-Associes GéoStratege Transformation digitaleCoach en eReputation et Communication d’Influence Chroniqueuse-Conférencière -Speaker TEDx, Co-auteure de « Moi 2.0 – Devenez l’entrepreneur de votre vie grâce aux Personal Branding » aux Editions Leduc  et Membre du collectif WebDays (Afrique & Moyen-Orient).

Il s’agit donc de créer et gérer sa marque personnelle qui n’est autre que d’un coté son identité (personnelle et/ou professionnelle) et sa réputation (personnelle et/ou professionnelle).

Le Personal Branding est une méthode unique et innovante qui adapte à un professionnel (une personne) des techniques conçues pour le développement des marques et produits d’entreprises. Nous partons donc des techniques de marketing et de branding (notion de marque) des entreprises auxquelles on ajoute les méthodes classiques de développement personnel (connaissance de soi, identification des valeurs, tests de personnalités), les techniques de communication et de gestion des carrières.

L’émergence du Web 2.0 a permis d’intégrer une nouvelle dimension au Personal Branding avec la gestion de l’identité numérique, de la notoriété en ligne et de la réputation numérique. L’idée est donc de rendre cohérent la présentation, le parcours professionnel, les expertises, les réalisations d’une personne avec les traces numériques que l’on trouve sur elle en tapant son nom dans un moteur de recherche (sites, notes de blogs, articles, profils sur les réseaux sociaux, commentaires, etc. ).

 

En résumé on peut dire que le “Personal Branding” propose une approche globale tout en regroupant diverses techniques qui permettent de répondre aux besoins des professionnels qui doivent se démarquer et montrer leurs talents face à une communauté qui peut être des recruteurs, des employeurs, des clients ou prospects, des partenaires ou des collaborateurs ou des fans)

Pour faire plus simple, le Personal Branding c’est une méthode pour gérer notre carrière en créant notre marque personnelle ou notre marque professionnelle, c’est-à-dire notre marque en tant que professionnel. Cette marque se définit à travers notre identité et notre réputation.

Personal Branding
= Gestion de notre marque personnelle / professionnelle
= Notre identité professionnelle + Notre réputation professionnelle

 

Les verbes associés: se démarquer, se différencier, cultiver sa singularité ou sa particularité, promouvoir sa marque /signature, imprégner, être visible.

Pour lire la série complète d’articles sur le Personal Branding, cliquez ICI

À propos

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Tagged with: , ,
Publié dans Carrière, Coaching, Monde, Personal Branding
2 comments on “Qu’est ce que le Personal Branding ?
  1. […] Qu’est ce que le Personal Branding ? – publication le 27 avril 2017 […]

    J'aime

  2. […] Qu’est ce que le Personal Branding ? […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Vous avez aimé !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 580 autres abonnés

Retrouver tous les articles
%d blogueurs aiment cette page :