Regroupez vos email et communication Social Media avec Franz

Aujourd’hui, je vous partage l’une de mes meilleures trouvailles en organisation de ces 3 dernières années. Il s’agit de Franz. Une application autrichienne qui va vous changer la vie. En effet, avec la multiplication des services de messagerie et d’email, les utilisateurs que nous sommes ne savent plus où donner de la tête. Nous recevons sans cesse des notifications des différentes applications que sont facebook messenger, google mail, whatsapp, twitter etc. Nous avons peur de rater un message qui pourrait être important. Mais que de temps perdu à déverrouiller son téléphone, à accéder à l’application en question, à lire le message et réaliser que ce n’était pas si urgent ni important… en attendant on perdu 5 minutes voir plus si on s’est laissé distraire. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, ne vous inquiétez pas. Voici la solution : Franz, le logiciel de bureau gratuit qui permet de centraliser 34 services de messagerie et d’email. Découvrons ensemble ce logiciel.

Qu’est ce que Franz?

Franz est un logiciel de bureau gratuit qui permet de centraliser 34 services de messagerie et d’email. Il est compatible avec Mac, PC Windows et Linux. Il permet ainsi de rassembler sur une interface dédiée les 34 services de messagerie et d’email de votre choix. Vous pourrez accéder à Gmail, Inbox by Gmail, Outlook.com et Yahoo en terme de services mail. Concernant les messageries vous pouvez gérer Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, Skype, Slack, WeChat, Hangouts, TweetDeck, Steam, Slack, LinkedIn, Twitter, Steam Chat, les pages Facebook, LinkedIn et Twitter…). Vous pouvez par ailleurs vous servir d’application annexes comme Google Calendar ou Google Keep pour vos notes. C’est donc une application plus que complète.

Comment Franz marche ?

Alors très simplement, il vous suffit de télécharger le logiciel gratuit en cliquant ICI. Une fois l’installation terminée, vous pourrez accéder à l’interface et sélectionner les services auxquels vous souhaitez avoir accès. Vous pouvez par la suite de choisir de recevoir une notification dès que vous recevez un message ou encore de lancer Franz au démarrage de votre ordinateur. Ce sont deux choses que je vous conseille d’ailleurs.

 

Les 10 avantages de Franz

1. Un interface épurée et agréable à regarder

La plateforme de Franz est simple et lisible. Elle a l’avantage de modifier sans trop transformer le format de présentation des plateforme de services de messagerie et d’email. Vous n’êtes donc pas dépaysé et vous n’avez pas d’excuses pour dire que vous ne vous retrouvez pas.

2. La configuration des réseaux faciles

Sur ce point, je crois que l’on ne peut pas faire plus simple. En 2 clics vous configurez vos messageries. Il vous suffit d’entrer votre email et votre mot de passe et voilà ! Vous n’avez plus qu’à consulter vos mails et conversations via Franz.

3. Facile d’ajouter plusieurs comptes d’une même messagerie ou d’un même service d’email

Vous pouvez ajouter autant de comptes de messagerie et de services d’email que vous en possédez. C’est donc vraiment génial d’avoir accès d’un seul coup d’oeil à l’ensemble de vos mails et de vos messageries tant professionnels que personnels. Pour ma part, j’ai 4 comptes Gmail connectés, 2 comptes WhatsApp, 2 comptes Twitter, 1 compte LinkedIn, 2 comptes Messenger… Est ce que vous réalisez que par exemple pour un community manager cette application est juste parfaite. Elle vous permet un gain de temps considérable car vous avez accès en un seul lieu à une vue globale de l’activité.

4. La navigation par onglet est rapide et ergonomique

La plateforme vous donne un aperçu global de l’ensemble des plateformes de messageries et d’email dont vous disposez. Elle vous permet de gérer vos emails personnels et professionnels ou de jongler d’un compte Messenger à un autre en quelques secondes. Elle vous évite aussi la perte de temps car vous avez un aperçu directe de ce qui est important et / ou urgent pour vous à l’instant t.

5. Les notifications peuvent être configurées par services de messagerie et d’email

Ce point est essentiel car il vous permet de faire des choix et de prioriser l’information que vous souhaitez recevoir en notification. Vous pouvez décider de ne recevoir aucune notification ou de sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir en fonction des types de services de messageries et d’email que vous jugez importante pour vous.

6. Aucun serveur tiers n’existe entre vous et le service associé à votre compte

Une des forces de la plateforme est le manque d’intermédiaire entre le service offert et le service associé à votre compte. Vous comprenez que Franz héberge nos différents services de messageries et d’email de façon gratuite afin de nous permettre une meilleure gestion de nos communications et emails.

7. L’application supporte le développement de pluggins tiers associés aux services de messagerie et d’email

J’ai vraiment adoré cette facilité offerte par l’application Franz. En effet, vous pouvez continuer à partager vos photos, vos fichiers (word, excel, ppt ou pdf) ou encore vos vidéos en 2 clics. Le chargement est même beaucoup plus rapide et ludique que sur les plateformes de messageries telles que Facebook ou WhatsApp. C’est un gain de temps énorme. Autres choses, vous pouvez avoir accès à des extensions de votre messagerie comme par exemple Google Calendar ou Google Keep. C’est donc vraiment une force indéniable. Je vous avoue que c’est un point qui m’a permis d’adopter facilement cette application.

8. Une synchronisation parfaite des données

Avec Franz lorsque vous partagez une information, un mail ou un message sur l’un de vos comptes de services de messageries ou d’email, sachez qu’il est automatiquement mis à jour sur vos autres appareils. C’est donc génial de pouvoir avoir accès en temps réel à différentes informations et ainsi pouvoir continuer à travailler sans perdre de données d’un appareil à un autre.

9. Vous fait gager tu temps et évite la distraction

J’ai adopté rapidement Franz car cette application me permet de gagner un temps considérable dans la gestion de mes activités aux quotidiens. En effet, en un seul clic j’ai accès aux différents comptes et je peux juger de la pertinence des interpellations sans pour autant m’approcher de la distraction offerte par mon téléphone. Autre chose, depuis que j’utilise Franz, j’applique plus facilement le Inbox Zéro au niveau de tous mes comptes de messageries et d’email. En général, je n’ai pas plus de 15 mails non lus sur mes différentes boites. C’est vraiment reposant pour le mental !

10. Idéal pour les personnes qui préfèrent travailler depuis leur ordinateur

Enfin, le dernier avantage et pas des moindres est que Franz est vraiment un outil idéal pour les personnes qui aiment travailler depuis leur ordinateur. C’est un véritable outil de monitoring des messageries et des emails qui permet d’être efficace et efficient.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous le dit : Je suis une adepte de Franz. Je pourrais en faire la publicité pendant des heures et des heures. Et vous avez vous testé Franz ? Si oui qu’en pensez-vous ?
Sinon avez-vous d’autres applications similaires à conseiller ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s