LinkedIn : Comment se faire contacter chaque année par au moins 3 chasseurs de têtes

LinkedIn : Comment se faire contacter chaque année par au moins 3 chasseurs de têtes

Chaque année depuis maintenant 6 ans, je me fais contacter par au moins 3 chasseurs de têtes via LinkedIn. Je vous explique dans ce billet comment cela est possible.

Découvrez Comment les chasseurs de têtes me trouvent sur LinkedIn

LinkedIn – La plateforme de réseau professionnel par excellence

LinkedIn est une plateforme internationale qui rassemble 332 millions d’utilisateurs. C’est un réseau social professionnel créé pour un usage professionnel. Il s’agit donc d’échanger avec des partenaires commerciaux et collègues ou de postuler à une offre d’emploi. Vous pouvez aussi découvrir des opportunités d’affaires et nouer des partenariats. Cette plateforme propose les avantages et les possibilités de communication d’un réseau social classique, mais les contenus restent exclusivement professionnels.

Vous avez donc toutes les chances de croiser les professionnels de votre domaine.

Booster votre référencement sur les bons mots clés

Pour avoir les chances de vous faire repérer, il faut que vous soyez bien référencé. Mais qu’est ce que le référencement ? Dans notre cas,  il s’agit de l’inscription du site web dans les moteurs de recherche et les annuaires, (= indexation) qui vont donc le «référencer» dans leur pages de résultats. Lorsque l’on applique cette définition à la plateforme LinkedIn, il s’agit de toutes les techniques exploitées pour indexer votre profil dans le moteur de recherche de LinkedIn. Le référencement est un enjeu important puisqu’il va générer du trafic sur votre profil et influer sur le nombre de visiteurs. Ainsi, vous devez rapidement définir les mots clés sur lesquels vous souhaitez indexer votre profil. Ces mots clés sont votre identité en ligne. Par ailleurs, n’oubliez pas que les chasseurs de têtes et recruteurs, recherchent les profils grâce à des mots clés. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils n’ont pas la connaissance de votre nom. Ils recherchent un profil en fonction des mots clés qui constituent l’offre qu’ils souhaitent pourvoir.

Comment réussir son référencement grâce aux mots clés ?

Pour réussir votre référencement grâce aux mots clés, vous devez d’abord choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre profil. Une fois ce travail fait, vous devez remplir le monstre de contenus en vue de crédibiliser votre profil sur la plateforme. Ici, il faut entendre que vous vous adressez à une machine qui répond à des actions programmées. Ainsi, si vous faites bien les choses, la machine vous comprend et vous récompense en améliorant votre référencement.
Il y a de nombreuses petites actions naturelles à mettre en place comme intégrer les mots clés dans la description de votre profil et de vos fonctions. Vous pouvez aussi bien choisir les publications et posts que vous partagez en tâchant d’ajouter les bons hashtags et mots clés. En écrivant un article de temps à autre intégrant les mots clés, vous augmentez aussi votre référencement. L’autre point important c’est votre régularité. En effet, la machine n’a pas la même façon de juger votre crédibilité et votre authenticité. Il faut donc faire très attention pour ne pas brouiller les pistes.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose à travers ANANZE BCS une offre spéciale COVID. Elle comprend un audit de votre page et une assistance pour la mise en oeuvre des recommandations. N’hésitez pas à me contacter via whatsapp au +225 77 03 71 53 pour plus de détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published.