6 bonnes raisons de créer un blog

A l’heure où créer un blog est devenu une petite mode ou un moyen d’arriver à ses fins, je tiens particulièrement à attirer l’attention des lecteurs sur la nécessité de se poser la première bonne question, à savoir : Pourquoi créer un blog ?

En effet, si vous n’avez pas une raison profonde et valable vous irez droit dans le mur. Ce « pourquoi » est votre moteur. C’est lui qui vous évitera la crise de la page blanche. Découvrez donc les six (6) bonnes raisons qui devraient vous inciter à créer votre blog.

@MyOverviews
@MyOverviews
  1. Partager quelque chose qui vous passionne

Pour écrire un blog, il faut avant tout avoir quelque chose d’intéressant à dire et à partager. Et l’idéal serait que ce quelque chose vous passionne simplement parce que lorsqu’une personne est passionnée quand elle prend la parole pour dire quelque chose, elle est tellement habitée, passionnées qu’elle en devient passionnante et dégage un truc, une aura qui la rend captivante. De plus, cela fait qu’elle peut transmettre son message de façon audible et intelligible afin de toucher le plus grand nombre.

  1. Se rendre utile aux autres

Un blog est pertinent lorsqu’il est utile pour soi et pour les autres. Effectivement, vous devez, avant de publier un quelconque article sur votre blog, vous interroger sur son utilité. Est ce que ce billet vous apporte quelque chose en ce qui concerne votre visibilité, votre autorité, vote objectif ? Est ce que ce même billet apporte des réponses ou des pistes de réflexions à vos lecteurs ? Si la réponse est négative à ces deux questions, ne songez même pas à écrire le billet. Dans le cas contraire, foncez !

  1. Développer une expertise

Avoir un blog qui traite d’une thématique particulière qui vous passionne vous permet d’acquérir une connaissance plus approfondie du sujet et de la thématique et de devenir à terme un ambassadeur, un porte parole, un expert sur ce dernier. En effet, notez que vos écrits vous engagent tout comme votre parole orale. Ainsi en vous positionnant de la sorte vous deviendrez une référence dans le domaine avec une expertise prouvée et validée par votre communauté et peut-être plus largement par une communauté d’experts de votre propre domaine d’expertise.

  1. Dynamiser son image

Un blog est une vitrine et peut être exploité comme un outil de Personal Branding qui permet de donner vie à votre identité virtuelle à travers des écrits qui vous représentent, qui donnent une humanité et de la chaleur à votre image virtuelle. Un blog peut être votre meilleur allié comme votre pire ennemi. Il est donc important qu’il reflète votre personnalité (professionnelle et /ou amicale en fonction de ce que vous aurez choisi)

  1. Avoir de nouvelles compétences notamment digitales

Administrer un blog nécessite obligatoirement d’avoir quelques aptitudes rédactionnelles, des notions de journalisme, de community management, d’infographie, de gestion de projet, d’informatique, de codage, de marketing et de communication. Vous comprenez que c’est un outil très pertinent pour rester à jour des évolutions du marketing digital qui est dans l’ère du temps.

  1. Engager la communication

Lorsque vous avez un blog et que vous êtes engagés auprès d’une communauté, vous avez le devoir de fournir du contenu pertinent et de qualité qui permet de fidéliser les visiteurs mais surtout de les inciter au dialogue et à communiquer avec vous. Cela permet indiscutablement d’élargir son réseau et dans le cas d’une entreprise d’avoir des chances de convertir des visiteurs en clients.

 

Voici les six (6) raisons qui me motivent au quotidien à écrire sur mes blogs. Et vous quelles sont vos raisons ?  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s