Les 3 C du Personal Branding

Rappel : Le Personal Branding c’est une méthode pour gérer notre carrière en créant notre marque personnelle ou notre marque professionnelle, c’est-à-dire notre marque en tant que professionnel. Cette marque se définit à travers notre identité et notre réputation.


Personal Branding
= Gestion de notre marque personnelle / professionnelle
= Notre identité professionnelle + Notre réputation professionnelle

 

Si vous voulez être certain d’atteindre vos objectifs, de développer votre notoriété et votre visibilité, et cela, quelles que soient vos ambitions, voici les trois points importants sur lesquels vous devez vous focaliser continuellement :

La Clarté – La Cohérence – La Constance de votre communication.

 

 

La Clarté

Communiquer clairement sur vos activités en réfléchissant à ce qui est en accord avec votre marque personnelle et ce qui ne l’est pas. L’objectif est de projeter une image claire et limpide de vous même. En fait, on doit comprendre d’un seul coup ce que vous faites que ce soit à l’écrit à travers un CV, une lettre de motivation, un titre, un slogan, une citation, une biographie, un A propos, etc ; où l’oral via votre pitch, présentation, votre story telling.

Vous devez avoir une VISION CLAIRE de vous même si vous voulez que les autres aient une vision claire de vous.

 

La Cohérence

Il est très important que votre image physique réelle soit en cohérence avec votre image virtuelle numérique pour votre cible (ceux vers qui vous devez communiquer). Aucune confusion ne doit être permise sur ce que vous êtes et ce que vous faites. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous ne devez avoir qu’une seule activité. Mais ce que vous faites doit rester cohérent, de sorte que vous soyez reconnu pour cela. Et pour être cohérent face à votre cible, vous ne devez pas perdre de vue votre vision, votre mission et vos valeurs. Si ce que vous faites est en accord avec ces deux points, alors vous serez toujours cohérent.

 

La Constance

Afin que votre cible associe votre activité à votre personnalité, il faut que vous assurez la continuité de votre communication sur vos activités.

Votre stratégie doit être progressive, car il ne s’agit pas d’assaillir votre cible, mais bien de vous rendre visible de façon constante auprès d’elle. Vous devez faire en sorte que votre communication soit continue et réfléchir aux moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour qu’elle soit perceptible par ceux que vous voulez toucher.

Les personnalités qui résistent au temps sont toujours focalisées sur les besoins des autres et cherchent en permanence à y répondre pour les satisfaire. Votre marque personnelle aura forcément un auditoire qui lui est propre ; il vous faudra donc vous référer à lui et trouver le moyen de retenir son attention sur ce que vous faites.

 

Enfin j’ajouterai que les deux qualités à avoir sont la persévérance et la patience. Il vous sera donc plus facile d’être persévérant et patient si vous avez bien préparé en amont votre projet tout en restant fidèle à vous même.

En résumé :

  • La Clarté : Communiquer clairement son offre.
  • La Cohérence : Rester logique et apprendre à parler de l’histoire de cette cohérence à sa cible.
  • La Constance : Rester focalisé sur ses objectifs et prendre le temps de développer sa visibilité à travers sa communication, afin de faire valoir son expertise.

Pour lire la série complète d’articles sur le Personal Branding, cliquez ICI

À propos

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Carrière, Développement Personnel, Monde, Personal Assistant
2 comments on “Les 3 C du Personal Branding
  1. […] Les 3 C du Personal Branding – publication le 9 mai 2017 […]

    J'aime

  2. […] Les 3 C du Personal Branding […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Vous avez aimé !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 580 autres abonnés

Retrouver tous les articles
%d blogueurs aiment cette page :