Le Personal Branding en résumé

Rappel : Le Personal Branding c’est une méthode pour gérer notre carrière en créant notre marque personnelle ou notre marque professionnelle, c’est-à-dire notre marque en tant que professionnel. Cette marque se définit à travers notre identité et notre réputation.

Personal Branding
= Gestion de notre marque personnelle / professionnelle
= Notre identité professionnelle + Notre réputation professionnelle

Ce qu’il faut retenir sur le Personnal Branding :

  1. Je découvre ma marque

Se connaître : Faire le point sur mes objectifs et révéler qui je suis en identifiant ma personnalité, mes valeurs, mes talents mes différences, mes talents, mes forces et faiblesses, les opportunités et menaces de l’environnement je veux évoluer en vue de définir ma stratégie marketing et révéler de ma personnalité.

  1. Je crée ma marque

S’outiller pour se faire connaître : Définir les outils que je vais exploiter pour mettre en valeur ma marque. Il s’agit de mon identité visuelle qui se traduira par mon look, mes présentations sur les réseaux sociaux, le ton et l’image de mon site/blog, les éléments constitutifs de mon Press book, la mise en valeur de mes références, de ma signature et de mon CV.

  1. Je communique autour de ma marque

Se faire connaître : Identifier les moyens à ma disposition pour communiquer sur ma marque et mettre en place ma stratégie de communication comme mon dossier de presse, les médias à ma disposition, les événements auxquels je participerais et ceux que j’organiserai ou co-organiserais, mes actions dans des associations ou clubs, mon rôle dans mon réseau, etc. En somme, il s’agit de mon dossier marketing.

  1. J’entretiens ma marque

Se faire reconnaître : Organiser mon temps en vue de pouvoir (i) faire de la veille sur mon profil et mon domaine et m’instruire sur mon domaine en vue d’une meilleure gestion de mon identité numérique, de mon référencement, de ma réputation et de mes buzz en vue de générer une émulation autour de mon profil et ainsi fédérer et développer ma notoriété. Il s’agit ici d’atteindre mes objectifs et d’identifier en amont les obstacles à surmonter pour réussir et toujours aller de l’avant

Vous avez donc une série de clés pour pouvoir vous lancer dans le Personal Branding.

Pour lire la série complète d’articles sur le Personal Branding, cliquez ICI

2 réflexions sur “Le Personal Branding en résumé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s