Acacia Bien Etre : Ma solution thé

Acacia Bien Etre : Ma solution thé

Dans le courant du mois de décembre, j’ai découvert les thés chinois proposés par Acacia Bien Etre, plus précisément durant le Marché de Noël Djinamory 2. Je n’ai pas eu besoin de gouter les thés pour réaliser que c’était de la qualité. J’ai donc décidé d’aller plus loin dans la découverte.

Un peu d’histoire

Une tradition ancestrale

Le thé est une des boissons que j’adore, notamment depuis mon séjour en Chine. J’y ai découvert la tradition chinoise du thé avec ma colocataire chinoise. Elle m’expliqua que l’histoire du thé chinois est, surtout et, avant tout, le symbole de la passion et du raffinement. En effet, le thé était à l’origine un breuvage royal destiné aux Empereurs. Une tradition qui a donc traversé les siècles à travers trois grands âges qui correspondent à son mode de consommation. Il s’agit des périodes du thé bouilli en brique, du thé battu en poudre et du thé infusé en feuilles. Ce sont différentes méthodes de transformation, de préparation et de dégustation du thé chinois. Au fil du temps, elles ont permis de faire du moment du thé,  l’une des traditions culturelles chinoises les plus appréciées.

Une découverte de différente feuilles et fleurs de thé

C’est ainsi que mon initiation à la cérémonie du thé a débuté. J’y ai découvert de nombreux thés. Ceux qu’il fallait prendre pour avoir une belle peau le matin, celui pour maigrir, celui pour bien digérer ou encore celui qu’il fallait absolument prendre la veille et le matin de l’examen. Ma coloc s’occupait de moi comme il fallait. (rires)

J’ai donc fini par être une adepte du thé vert, du thé noir, du thé pu-er et des infusions de fleurs de chrysanthème. J’adore le parfum de ces dernières.

Ma découverte de Acacia Bien Etre

Une belle découverte

Lors du Marché de Noël Djinamory 2, Acacia Bien Etre faisait partie des 35 exposants présents. Lorsque je suis tombée sur le stand, j’ai tout de suite été attirée par les thés. J’étais impressionnée et curieuse de voir des fleurs de chrysanthème ou des fleurs de roses, produits plutôt rares à trouver à Abidjan. J’ai donc regardé le produit de plus près et après une discussion avec le Responsable de la Boutique Acacia Bien Etre, j’ai été invitée à une séance de dégustation. Lors de ma séance de dégustation, j’ai eu le plaisir de découvrir la gamme des 14 thés proposés par Acacia Bien Etre. Entre le thé bleu pour le cerveau et la vision, le thé de fleurs de roses pour rajeunir et pour la chance ou encore le thé pu-er pour réduire les graisses… j’ai eu le plaisir de me faire chouchouter.

Du thé mais pas que ça !

J’ai pu constater que les thés proviennent directement de Chine et qu’ils sont conservés dans des conditions optimales.  Vous disposez également de conseils sur la posologie en fonction de ce que vous recherchez. En effet, l’on vous prescrira une cure spécifique selon que vous souhaitez faire une detox, réduire les graisses abdominales, avoir une belle peau, un teint frais, rajeunir…

Je suis donc repartie avec une cure de 3 thés pour faire une petite détox. Je bois donc ce thé une fois par jour. Je le prend en plus du thé vert que je bois régulièrement et du thé noir que je prends lorsque je finis ma séance hebdomadaire de yoga. C’est tout bénéfique !

A propos de Acacia Bien Etre

Acacia Bien Etre est une boutique Bien Etre qui propose des services de cosmétique, diétetique et hygiène et des conseils avisés selon les besoins exprimés par le client.

Si vous souhaitez les contactez, voici :

Si vous souhaitez vous rendre sur un des points de vente, voici les adresses : 

  • Cocody Angré 2ème tranche Chateau d’Eau, face au Terminus du Wibus
  • Yopougon – Quartier Trois Rouges Direction La Poste
  • Riviera Faya – En direction de Bingerville, au Carrefour du Nouveau Camp Akuedo, prendre à droite la voie non bitumée

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez pas à tester vous aussi et à faire votre retour !

Leave a Reply

Your email address will not be published.