Nouvelle Année, Nouveaux Challenges ! Hello 2019

Voici quelques jours que nous sommes entrés dans 2019.
Une nouvelle année qui sera riche je l’espère pour vous en moments de joie et bonheur et en réussite dans tous les projets que vous entreprendrez. Je vous souhaite, à cet effet, une bonne santé pour accomplir l’ensemble des projets qui vous tiennent à cœur.
Comme indiqué dans mon dernier article, je place cette année sous le signe du développement de mes relations. Je souhaite ainsi développer une belle relation à moi même, à Dieu donc en travaillant sur le plan spirituel, avec mon partenaire de vie, avec ma famille, avec mes futurs enfants et les enfants en général, aux autres et à l’argent. Je veux revoir les choses et être en accord avec moi même. Cette année 2019 sera donc une année charnière pour moi. En effet, il me reste 6 mois pour définir ce que je veux faire des 10 prochaines années. Et oui à 30 ans, il est tant d’écrire une nouvelle page.

visuel

Mes challenges de 2019

Cette année, j’ai décidé d’entreprendre de nombreux changements et de sortir de ma zone de confort. Voici donc mes 7 challenges à venir :

Challenge 1 : Travailler pour moi

Pour ceux qui me lisent depuis les débuts, je suis une grande Fan de Jack Ma le créateur de Alibaba. En effet, je le considère comme un mentor. J’ai noté dans un de mes carnets un conseil précieux qu’il a partagé en 2009 et qu’il a récemment repris. Il disait : « Entre 30 et 40 ans, travaillez pour vous si vous souhaitez vraiment devenir entrepreneur. »  Et pour tout vous dire, ma fibre entrepreneuriale me parle depuis 2012. J’ai pris le temps de mûrir mes projets, d’engranger de l’expérience dans différents domaines et ainsi avoir une expertise à revendre. J’ai donc décidé cette année que je commencerai à travailler pour moi. Par conséquent, d’ici quelques mois, je vous ferais part de ces grands changements que j’ai décidé de mettre en place et surtout comment et pourquoi je sors de ma zone de confort.

Challenge 2 : Grandir spirituellement et intellectuellement

Mon second challenge, c’est de grandir spirituellement. Pour cela, je me suis fixée de lire au moins 100 livres cette année. Les domaines que je vais approfondir par mes lectures seront la religion, le développement personnel, la culture asiatique, les arts, la relation à l’argent, les relations entre les hommes et les femmes, la vie conjugale et les écrivains contemporains africains. Je compte également continué à ne regarder et à n’écouter, respectivement, que des films, des émissions et musiques que j’aurais moi même sélectionnés. Je continuerai à voyager et à découvrir de nouvelles cultures et nouveaux peuples car le voyage forge la jeunesse. Enfin, je ferais du ménage dans mes relations pour m’éloigner autant que possible des personnes toxiques et en m’entourant de personnes qui sont dans le même état d’esprit que moi.

Challenge 3 : Faire rayonner la Fondation Original

La Fondation Original, c’est un projet qui me tient à cœur. Celui de faire rayonner les arts et culture avec un focus sur l’Afrique à l’international. Par conséquent, je tâcherai de me concentrer sur la mise en place de projets concrets et pertinents pour permettre à plus d’enfants d’être sensibilisés et surtout pour accompagner les artistes, artisans et créatifs à embrasser l’ère digitale.

Challenge 4 : Faire plus de sport

Cette année, j’ai décidé de me reprendre en main et de pratiquer de façon beaucoup plus régulière du sport. C’est pourquoi, je compte me remettre à la marche sportive, pratiquer plus de natation, faire des randonnées pédestres,  pratiquer de la plongée sous marine et faire du yoga de façon plus assidue. Mais comme le sport ne compte que pour 20% et que les 80% sont l’alimentation, attendez – vous également à des changements dans mon régime alimentaire. Je pense que je vous partagerais de temps à autres mes petites recettes goûteuses et healthy. Par ce que je ne vous l’ai peut être jamais assez montré mais je suis un véritable cordon bleu. Donc on tâchera d’être en pleine forme, d’avoir un corps sain et harmonieux sans pression sur le poids sur la balance.

Challenge 5 : Reprendre mes activités créatives

Peindre, faire de la photographie, dessiner, danser la salsa ou la kizomba, faire de la couture, faire de la décoration, écrire des articles, écrire des nouvelles ou des livres, cuisiner de bons petits plats… de nombreuses activités que je regrettais de ne pas pouvoir pratiquer. Et bien en 2019, je vais me faire violence pour reprendre une à une ces activités. Ce sera l’occasion de me stimuler et de vous partager mes petites réalisations.

Challenge 6 : Réaliser mon challenge zéro déchet

J’ai débuté depuis 2017 des actions zéro déchet que j’ai continué durant l’année 2018 en testant des produits mais pour 2019, je sais exactement ce qu’il me reste à faire. A cet effet, je ferais l’effort de réaliser ce challenge et je vous partagerais toutes mes astuces afin que si vous le souhaitez vous vous y mettiez également.

Challenge 7 : Impacter la vie d’au moins 365 personnes

Ce challenge ma plait particulièrement. Je souhaite chaque jour impacter la vie d’au moins une personne. Je me dis que les petits gestes peuvent apporter de grands changements. Ainsi, depuis le début de l’année je m’efforce par des gestes au quotidien à impacter la vie de différentes personnes. Cela peut se matérialiser par un don de mon temps, le partage de conseils, une aide financière, un soutien moral… en fait, nous avons le pouvoir de transformer nos journées et je compte bien le faire.

Voici donc mes 7 challenges. Et vous quels sont vos objectifs pour 2019 ?

Aussi, je tiens aussi à vous dire un GRAND MERCI de me lire depuis 2016, de me suivre dans mes petites aventures, de me soutenir et de m’encourager par vos likes mais surtout vos commentaires et messages. Grâce à My Overviews, j’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses avec lesquelles j’ai eu à travailler sur des projets professionnels ou qui sont devenus tous simplement des amis.

Je vous dis merci et vous souhaite encore une très bonne année 2019.

A bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s