A ne rien tenter, on peut aussi ne rien vivre : Passez à l’action !

Depuis le mois d’avril, j’ai opéré de gros changements dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai pris des risques que je ne regrette pas car je réalise que si je n’avais rien tenté, je n’aurais rien fait. En vérité, il faut beaucoup de courage. Je n’ai pas fait les choses sur un coup de tête. J’y ai réfléchi en tentant de mesurer au mieux les risques que je prenais… mais en réalité, osons. Passons à l’action. On ne perd rien puisqu’en définitive l’échec n’existe pas. Oui, l’échec n’existe pas, pour moi. Ce ne sont que des leçons que nous tirons. Je m’explique.

Osez passer à l’action

Changez le paradigme

Laissez-moi perdre. Si je suis tombée et que je me suis relevée, et que j’apprends de cela, c’est que c’est une victoire.  Pourquoi ? Car je suis meilleure qu’avant car j’ai appris. Notre société nous parle de l’échec comme une faute, une défaillance. Et nous invite à entrer dans le moule social. Ainsi, tout le monde essaie d’être comme tout le monde pour être accepté par tout le monde… et c’est le meilleur moyen de n’être personne… Acceptez votre différence, c’est ce qui fera toute la différence entre vous et les autres. C’est vrai que être différent signifie être courageux. Mais que vaut le courage par rapport au fait de se sentir en accord avec soi même ? Beaucoup de personnes courent après le statut social, après le mariage, après un poste, après l’argent… se souciant du « qu’en dira-t-on !?! » Ma question : Pourquoi laisser des personnes extérieures vous définir en fonction de leurs propres réalités ? Libérez-vous de ces étiquettes. Libérez-vous de la peur des autres. Osez !

Libérez-vous des étiquettes

J’ai décidé à 17 ans que je réaliserais tout ce que je désire. Pourquoi 17 ans ? C’est l’année où j’ai appris ma surdité. L’ORL m’a annoncé m’a surdité en me disant que je ne réussirais rien dans ma vie. Un choc très violent mais après mûre réflexion sur mon parcours et surtout avec le soutient et l’amour de ma famille, je me suis demandée qui il était pour décider de mon avenir. Qui était cet homme pour arbitrer de ma destinée ? Sérieusement ? J’ai donc décidé que je réussirais.

Retenez qu’il n’y a pas de hasard

Au fil des années, j’ai compris qu’en réalité, tout ce qui nous arrive, arrive pour une raison. Ce n’est pas un hasard. Et quelque soit les souffrances que vous rencontrerez, dites-vous que ce sont des épreuves qui vous rendront plus forts. Il faut parfois que nous soyons éprouvés par certaines situations pour mieux être transformés et surtout pour être plus réceptifs à ce que la vie à de meilleure à nous offrir. Pourquoi ? Car chaque malheur contient la graine d’un bonheur équivalent.

Osez, passez à l’action

Ainsi, face à une difficulté, vous avez 2 choix :

  • Option 1 : vous morfondre sur votre sort et attendre qu’un événement extérieur influence votre situation. En somme, se mettre dans un cercle négatif et attendre passivement….
  • Option 2 : transcender le malheur, la douleur, la souffrance en une énergie créative. Etre proactif et agir sur vous même pour être dans le positif.

A ce stade de mon propos, vous comprenez que nous n’avons qu’une seule vie et que nous sommes maîtres de notre destinée. Passez à l’action ! Prenez des risques ! Sortez de votre zone de confort ! Osez !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s