Kitchen & Party by Dieuveil Malonga

Le samedi 4 juin 2016 s’est tenu la Kitchen & Party de Dieuveil Malonga au Bushman Café-Hotel. Etant de nature gourmande, je suis toujours prête à découvrir de nouvelles saveurs pour un voyage culinaire.  Mais qu’est ce que la Kitchen & Party ?

source : Dieuveil Malonga
source : Dieuveil Malonga

La Kitchen & Party en quelques mots
La Kitchen & Party est une occasion pour le Chef Dieuveil Malonga d’inviter les convives dans sa cuisine.
Dans un cadre convivial et inspirant, les Kitchen & Party sont une invitation, le temps d’une soirée, à découvrir, expérimenter une Afrique riche, créative, moderne par la porte d’une gastronomie audacieuse.
Ainsi, après l’Europe et l’Asie, la Kitchen and Party se tenait pour la toute première fois sur le continent africain : en Côte d’Ivoire.

Au menu de la dégustation
Lors de cette soirée nous avons pu déguster :

  • des mini burgers à l’encre de seiche
  • de la purée de patate douce accompagnée de sauce mafé
  • des crevettes marinées
  • du garba (plat local ivoirien) revisité
  • un dessert aux milles saveurs

Ces plats étaient succulents et nous ont fait voyager.

Au titre des activités
L’Afro-fusion est un mode de vie. Pour rester dans le tempo, des cocktails à base de fruits locaux ont été élaborés par l’agence OKANA pour le plaisir des invités qui se retrouvaient dans une découverte sensorielle puisque tous les sens étaient sollicités à travers un équilibre parfait des saveurs.

Par ailleurs, la soirée était animée au son d’un balafoniste et l’attention des invités étaient captées par la présence de deux (2) mannequins de blanc vêtus et ornés de parures et bijoux de la Nouvelle Collection de la marque OHIRI, présente en avant première, qui valorise, ici, la culture Akan.

L’événement a été accueilli par le Bushman Café – Hotel . C’est un lieu qui embrasse ce concept de l’Afro Fusion. En effet, l’architecture et le mobilier reflètent ce concept et les activités qui s’y tiennent également respectent cet équilibre entre modernisme et tradition africaine.

Enfin, le Chef Dieuveil Malonga nous a fait l’annonce du lancement de la plateforme Chefs-In-Africa qui recense l’ensemble des chefs et pionniers africains. Elle est depuis accessible via le lien suivant : http://chefsinafrica.fr

En conclusion, ce fut une superbe soirée où nous avons bien mangé et surtout où nous avons pu faire du networking avec des personnes évoluant dans les secteurs public (Diplomate, Ministères, Institutions internationales)  et privé (la gastronomie, de l’hôtellerie, de l’agro industrie, de l’agriculture, de la communication et des médias).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s