Savoir s’entourer des meilleurs pour réussir

Pour réussir toutes les choses que vous entreprenez dans la vie, que ce soit la plus petite action ou le plus petit projet de votre vie personnelle, amicale ou professionnelle, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes.  Ces personnes sont, en général, des personnes positives qui nous aident à grandir, avancer et atteindre notre plein potentiel. 

Savoir s’entourer des meilleurs pour réussir

Découvrons les différents types de personnes dont on doit impérativement s’entourer pour réussir :

Les personnes positives

« Entourez-vous uniquement des gens qui vont vous amener plus haut. » est le conseil donné par Oprah Winfrey, qualifiée de «femme la plus influente dans le monde» selon l’American Spectator. Ce conseil est très pertinent. En effet, plus vous fréquenterez des personnes positives, plus vous commencerez à leur ressembler. Les personnalités positives sont actives et réalisent de nombreux projets. Elles nous mettent par ailleurs au défi de nous dépasser, voire nous surpasser, et ceci agit directement sur notre propre créativité et notre niveau d’énergie. Si vous côtoyer, à l’inverse, des personnalités négatives et plaintives, vous entrerez très rapidement dans leur routine et serez plus sujet au doute et à la peur qui ne vous permettront pas de vous élever et de vous motiver pour atteindre vos succès personnels et professionnels.  Faites donc le choix de sélectionner les personnes positives dans votre entourage, celles qui vous stimulent et vous tirent vers le haut et de supprimer sinon limiter vos interactions avec les personnes négatives.

Les bons mentors

Choisir ses mentors, ce n’est pas seulement choisir une personne qui est connue internationalement et à qui tout réussi. Nos vrais mentors se trouvent parfois jusqu’à côté de nous, dans notre entourage immédiat. Ils peuvent être un frère, une soeur, un ami, un collègue, un patron… une personne qui peut élever notre potentiel par des conseils simples au quotidien. Des fois, cette personne nous donne juste la touche d’espoir qui nous manquait pour finaliser le projet, l’action ou l’idée.
A titre d’exemple, Steve Jobs, le créateur de Apple, n’était pas particulièrement un génie de l’ informatique. Il s’est cependant entouré de talentueux informaticiens au rang desquels figurait Steve Wozniak. Il affirmait, par ailleurs, qu’il embauchait des gens plus intelligents que lui afin que ces derniers puissent lui dire ce qu’il devait faire. Une attitude qu’il résumait dans cette phrase : «Quand on fréquente des gens très intelligents, on a tendance à les écouter».

Apprenez donc à bien sélectionner vos mentors. Si vous voulez avoir un petit éclairage sur les différents types de mentors, cliquez ICI.

Le couple harmonieux

Il est vraiment important de bien choisir votre partenaire de vie. En effet, les relations entre deux êtres mariés sont intimes et l’énergie au sein du foyer doit être assez stimulante pour le propulser vers le haut.
Il y a de nombreux exemples que l’on peut citer :  Hillary et Bill Clinton, Michelle et Barack Obama, ou encore Beyoncé et Jay Z sont ce que l’on appelle dans le jargon moderne des « Power Couple » soit des « couples de pouvoir ». A travers le terme « pouvoir » l’on parle essentiellement de l’énergie dégagée par ces couples. Cette énergie positive et stimulante qui donne des ailes et donc le pouvoir de tout accomplir.
Votre partenaire de vie est en quelque sorte, l’un des maillons forts de la chaine gagnante. Il doit être une aide, une stimulation et un pourvoyeur d’énergie.
En guise d’illustration, je vous invite à lire l’anecdote sur un rendez-vous entre Michelle et Barack Obama en cliquant ICI.
On pourrait traduire brièvement par : Une nuit, le président Obama et son épouse, Michelle, ont décidé, pour casser la routine, de s'offrir un dîner décontracté dans un restaurant qui n'était pas trop luxueux. Quand ils étaient assis, le propriétaire du restaurant demanda aux gardes du corps du  Président s'il pouvait parler à la Première Dame en privé. Michelle a eu une conversation avec le propriétaire et à la suite de celle-ci, le Président Obama a demandé à Michelle: "Pourquoi était-il tellement intéressé à parler avec toi?" Elle a mentionné que, dans son adolescence, il était follement amoureux d'elle. Le président Obama a alors déclaré: "Donc, si tu l'avais marié, vous seriez maintenant les propriétaires de ce charmant restaurant". Déclaration à laquelle Michelle répondit: "Non. Si je l'avais marié, il serait maintenant le Président des Etats Unis."

Votre partenaire de vie est votre premier soutien. Il doit croire en vous et en vos capacités. Il est votre binôme. Choisissez vous bien.

Maintenant rappelez-vous, pour réussir, il faut :

  • vous entourer de personnes positives et motivantes,

  • avoir de mentors plus intelligents et plus expérimentés que vous dans les domaines que vous ne maîtrisez pas

  • trouver le bon partenaire de vie qui vous soutiendra et vous encouragera.

Le point commun entre ces 3 profils : vous tirez vers le haut !

 

À propos

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Coaching, Développement Personnel, Inspiration, Monde
2 comments on “Savoir s’entourer des meilleurs pour réussir
  1. […] A lire pour approfondir le sujet : Savoir s’entourer des meilleurs pour réussir. […]

    J'aime

  2. […] Savoir s’entourer des meilleurs pour réussir […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Vous avez aimé !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 580 autres abonnés

Retrouver tous les articles
%d blogueurs aiment cette page :