Vous n’avez pas besoin d’être compris pour agir !

J’écris cet article car j’ai souvent été qualifiée de profil atypique, dissident, peu malléable avec une personnalité trop marquée… on me faisait littéralement comprendre que l’on ne me comprenait pas et que je n’avais pas forcément la bonne logique. Étant plus jeune, je me justifiais… Erreur. Aujourd’hui, je pense qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’être compris pour s’épanouir et que parfois l’incompréhension peut se révéler être votre meilleur atout, votre meilleur rempart. Je m’explique.

Vous n’avez pas besoin d’être compris pour agir !

Que ce soit dans les relations amoureuses, amicales et professionnelles, nous avons tous des objectifs et une vision très personnelle des choses. Cela s’applique finalement à tous les domaines de votre vie. Certaines personnes pourraient vous reprocher de mal gérer votre argent, de faire de mauvais investissements, de mal choisir vos amis ou votre conjoint, de prendre trop de risque ou tout simplement d’agir de façon totalement inconsciente en quittant votre emploi stable pour un statut instable… en fait, toutes ces remarques sont l’expression d’un doute. Mais dans les faits, qui doute de quoi ou de qui ?

Quand vous avez un projet ou une idée, je déconseille toujours d’en parler avec des « haters » ou des personnes avec de « faibles fréquences ». Vous devez toujours en parler à une personne de bon conseil. Une personne qui comprend vote vision et qui saura vous donner le bon conseil plutôt que celle qui va vous sommer le chemin « soit disant » parfait pour faire les choses. En fait, ce chemin « parfait », c’est le sien. Il peut être grand mais il sera toujours limité par l’ambition de cette personne, par ses perspectives… qui sont très souvent loin d’être les vôtres. Donc arrêtez d’expliquer vos projets à des personnes qui n’élèvent pas votre fréquence et qui vous transmettent leurs doutes, leurs peurs. Parfois, elles veulent bien faire mais souvent elles sont juste incapables de vous comprendre. D’autres fois, elles souhaitent élever leur propre fréquence en se servant de la vôtre. La seule chose que vous obtiendrez, c’est une désorientation de votre projet et un éloignement de votre route.

Je me rappelle d’une conversation avec un ami, Jean-Marie. Je lui disais que je réfléchissais encore pour trouver le bon statut pour un projet. Je lui expliquais toutes les combinaisons. Il m’écoutait calmement. Et finalement, j’ai arrêté de parler. A ce moment là, il m’a dit : « Isabelle, je sais que tu trouveras le bon statut ». En fait, j’avais déjà la réponse mais il fallait que je me lance. Il m’a ainsi exprimé un « Lances-toi ! ». J’aurais eu une personne de basse fréquence… je pense que j’aurais pris plus de temps à réaliser ce que je souhaitais.
Vous comprenez donc pourquoi nous n’avons pas besoin d’être compris lorsque l’on veut mettre en place des projets qui nous tiennent à cœur. On a juste besoin d’un encouragement.

Mes astuces pour développer cet état d’esprit :

  • se répéter régulièrement sa vision
  • s’instruire toujours, apprendre régulièrement pour toujours mieux comprendre et connaître son marché et surtout pour nourrir sa vision
  • identifier de bons et vrais conseillers selon les thématiques
  • pratiquer la méditation en s’octroyant des moments de silence pour faire le vide et avoir l’esprit éclairé dans la prise de décision

Vous n’avez pas besoin de vous justifier auprès des autres car ils ne comprendront que ce qu’ils veulent comprendre.

Le plus important est de faire les choses en étant en phase avec vous même et avec l’univers tout entier !

Bonne journée !

Une réflexion sur “Vous n’avez pas besoin d’être compris pour agir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s