5 raisons de lire Les 48 lois du Pouvoir de Robert Greene

J’ai découvert les coulisses du pouvoir lors de mon premier emploi qui consistait à prendre part à l’organisation du Sommet du G20 qui s’est tenu les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes (France). J’ai compris depuis lors que les individus luttaient constamment entre la nécessité de conserver leur pouvoir et/ou leur relation sur autrui. Un sujet très intéressant qui m’a toujours intrigué. Ce fut donc une belle surprise de découvrir Les 48 Lois du Pouvoir, un livre plein de ressources et d’intrigues toutes aussi succulentes les unes que les autres.

5 raisons de lire les 48 lois du Pouvoir de Robert Greene

Les 48 Lois du Pouvoir

Cet ouvrage qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde est un ouvrage précieux à qui souhaite comprendre le genre humain. Il se compose de 48 lois du Pouvoir, toutes, illustrées par des anecdotes. De Alexandre le Grand à Mao Zedong en passant par Casanova, Cléopatre, Louis XIV, Marie Antoinette, Haile Sélassié, la Famille Rothschild ou encore Yellow Kid l’escroc… nous découvrons les lois que ces hommes et ces femmes ont appliqués à leur avantage… ou ont subi à leur détriment.

Certaines de ces lois font « peur » mais elles existent belles et bien. Il est donc important de comprendre que si vous ne les appliquez pas, quelqu’un risque de les appliquer contre vous. Il est donc préférable de les connaitre car l’homme quelle que soit sa condition est toujours à la recherche de pouvoir.

Ce livre est donc un bon outil pour vous permettre d’évoluer dans la jungle professionnelle où tous les coups sont permis.

5 raisons de lire les 48 Lois du Pouvoirs

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument lire ce livre :

  1. Comprendre ce que c’est que le Pouvoir : Dans cet ouvrage, l’auteur définit le pouvoir. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce-que l’on en a besoin? Comment peut-on l’acquérir et le conserver ? Il permet de clarifier cette notion, pas toujours évidente à cerner.
  2. C’est un guide de bonnes pratiques : Ce livre est un guide pédagogique qui permet d’aborder le sujet du pouvoir qui n’est pas un sujet banale. Le fait que Robert Greene nous invite à intégrer les coulisses du pouvoir sous un angle historique à travers des détails croustillants apporte une originalité à ce livre.
  3. Facile à Lire : L’ouvrage est organisé en 48 chapitres qui traitent chacun d’une loi. Vous pouvez alors choisir de lire la citation et de l’intégrer où alors de lire l’explication de la loi avec les anecdotes d’application et de non application de la loi. Il y a également des annotations qui figurent pour vous donner une compréhension encore plus poussée. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de le lire d’une traite.
  4. Découvrez des pratiques de grands hommes et femmes qui ont construits ce monde: Que ce soit des rois, des reines, des empereurs, des impératrices, des chefs de guerre, des escrocs, des hommes d’affaires ou d’Etat ou de grands séducteurs et séductrices, vous découvrirez des anecdotes inédites, souvent à caractère historique, mais qui restent intemporelles.
  5. Ces conseils sont applicables : les différents chapitres qui constituent cet ouvrage sont directement applicables dans la vie quotidienne. Ce livre fait donc un bon livre de chevet pour vous permettre de prendre du recul sur différentes situations que vous pouvez rencontrer.

Rendez-vous sur Amazon FR pour l’acheter

A propos de l’auteur

Robert Greene est un grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier. Il parle plusieurs langues couramment dont le français et est diplômé de Berkeley (Californie) en lettres classiques. Il est l’auteur de nombreux best sellers dont Power – Les 48 lois du Pouvoir.

En conclusion

Ce livre est un ouvrage incontournable que l’on pourrait appeler un « manuel de la manipulation ». Il nous permet de mettre à jour la sagesse du pouvoir à travers des faits et actes tantôt amoraux, impitoyables, fracassants et captivants; et tantôt à travers des faits et actes de compassion, de prudence ou de dissimulation. Une façon de nous rappeler que le monde dans lequel nous vivons est semé d’intrigues que nous appelons en côte d’Ivoire « les comportements de sorciers ». Alors lisez, cet ouvrage et apprenez à jongler avec « les sorciers qui s’ignorent » !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s