3 objets à oublier pendant les vacances pour voyager mieux

Partir en voyage est un moment de découverte et de plaisir. Je pense donc que les meilleurs voyages sont ceux où l’échange humain est au centre. C’est pourquoi, je vous propose cette liste d’objet à oublier, tant que faire se peut, pour mieux voyager. C’est vrai que que nous croyons qu’il est impossible de nous en séparer mais je vous propose des alternatives.

Voici les 3 objets à oublier :

Le guide de voyage 

Le Guide de voyage est un outil intéressant qui vous rendra très paresseux. En effet, il vous mettra dans une course aux monuments et aux endroits indispensables à faire sans forcément avoir le contenu culturel, politique, historique et social du pays.
La solution : allez sur des sites internet d’informations pratiques, des forums et blogs de voyageurs pour poser vos questions. Mieux encore, si un de vos amis est /ou a des connaissances originaires du pays où vous vous rendez, osez prendre le contact. Ainsi, vous poserez vos questions et bénéficierez d’un guide local. Il n’y a rien de mieux ! En effet, découvrir Conakry à travers un échange avec Takana Zion n’a pas de prix !

Les appareils électroniques 

Lorsque l’on passe son année complète à utiliser sa tablette, son smartphone ou encore son ordinateur portable, il est nécessaire de faire une coupure. C’est vrai que cela n’est pas évident notamment pour une bloggeuse qui aura tendance à vouloir partager les éléments de façon instantanée. Mais ces outils nous empêche de profiter de l’instant présent.
La solution : La plus radicale est de ne rien emporter avec soi. Si cela n’est pas possible, je préconise de se munir uniquement de son téléphone et de déconnecter toutes les notifications de messages. Cela permettra de ne pas décharger le téléphone et de ne pas être dérangé. Vous pouvez aussi couper les données cellulaires pour ne pas du tout être connecté. Votre téléphone vous sert donc pour prendre vos notes de voyages et comme vous connaissez pas forcément grand monde sur place, il sert vraiment pour ses fonctions de bases.
Si vous avez peur de ne pas tenir, emportez un bon livre que vous avez toujours voulu lire.

L’appareil photo

On prend souvent un appareil photo pour prendre des photos souvenirs. Mais les technologies ont envahies notre quotidien à un point que nous ne pouvons plus profiter de la réalité sans leur intermédiaire. Il est donc important de s’en séparer de temps en temps.
La solution : Investir dans un appareil professionnel et s’accorder du temps pour prendre des photos bien pensées et bien réfléchies. Puis éteindre son appareil pour profiter du voyage. C’est quelque chose de super important car seuls les souvenirs restent. En effet, vous pouvez perdre votre disque dur et toute la mémoire des photos mais vous ne pouvez perdre votre mémoire émotionnelle. Le risque d’avoir d’avoir une perte de connaissance étant très faible, il est indispensable de capitaliser sur cette mémoire. Si vous souhaitez investir dans un bon appareil photo, cliquez ICI

 

En définitive, il n’est pas impossible de se séparer de ces 3 objets. Pour ma part, je ne m’en porte pas plus mal. Et vous ? Avez vous d’autres objets dont vous devez absolument vous séparer lors de vos séjours ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s