3 méthodes pour attirer davantage d’abonnés

Cette semaine notre tip digital portera sur l’acquisition d’abonnés. En effet, sur les médias sociaux, il existe deux catégories d’abonnés : ceux qui veulent attirer plus d’abonnés et ceux qui mentent. Même si la plupart des personnes ne sont pas nécessairement à la recherche d’abonnés, je pense qu’il est judicieux d’en faire cas.

3 méthodes pour attirer davantage d’abonnés

« N’aspirez pas à être populaire, soyez raffiné, Ne cherchez pas à être célèbre, soyez aimé, N’ayez aucune fierté à être prévisible, soyez sans équivoque » C. Joybell C.

Sur les réseaux sociaux, nous sommes soumis à un flux divers d’information. Les abonnés ont la possibilité d’écrire leur propre histoire en partageant différents éléments. Si certains sont à la recherche d’abonnés, de façon sincère, d’autres n’hésitent pas à mentir pour se créer un existant à la hauteur de leurs espérances. Mais là où il y a mensonge, il y a perte d’authenticité et donc risque de se faire « blacklister » lorsque la supercherie sera découverte. Voici donc trois méthodes pour attirer davantage d’abonnés.

1. Publiez un contenu intéressant

Alors que l’on ne se mente pas, la publication de contenus intéressant pour votre audience, c’est 90% du travail. Tout le reste est de l’optimisation de contenus. En conséquence, vous devez nourrir le montre de contenus uniques, vérifiés, certifiés et diversifiés. C’est la base pour pouvoir attirer davantage d’abonnés.

2. Se positionnez sur les nouvelles plateformes dès leur arrivé sur le marché

C’est vrai qu’il existe de nombreuses manières d’acquérir des abonnés mais le fait d’être sur une nouvelle plateforme dès son lancement est un avantage. En effet, il est beaucoup plus facile d’obtenir de nombreux abonnés lorsqu’une plateforme vient d’être lancée. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’il y a moins de personnes à suivre et donc moins de flux d’informations. Par exemple, le succès de la plateforme www.originalfoundblog.com est venu grâce à la plateforme Google + . En octobre 2014, lorsque j’ai lancé la plateforme, j’ai constaté que sur le marché locale (Côte d’Ivoire) très peu de personnes créaient du contenu sur Google+ bien qu’étant inscrit sur le réseau social. J’ai donc choisi ce réseau comme lieu privilégié de partage des articles publiés sur la plateforme. C’est ainsi que j’ai augmenté le référencement naturel et le nombre d’abonnés à la newsletter de la plateforme de façon considérable. Je vous avoue donc qu’à la fermeture de Google+ j’étais un peu amère mais ainsi va la vie. Les plateformes sont faites pour vivre et disparaitre.

3. Analysez l’algorithme de référencement des publications des plateformes

Enfin, si vous souhaitez obtenir plus d’abonnés, il est très important d’analyser les algorithmes de référencement des publications des plateformes. L’idée est bien sûr d’obtenir des abonnés qualifiés. Il ne faut pas aller à la course aux abonnés pour la course abonnés. L’idée est d’analyser les bonnes pratiques et de partager ses éléments de contenus en conséquence. Il faut donc garder en tête que les médias sociaux sont des outils d’amplification de la résonance. Ainsi selon les modes ou les tendances, l’algorithme peut changer. Il faut donc être à l’écoute et savoir distinguer les fonctionnalités des réseaux sociaux de partage et des réseaux sociaux de contenus en vue de maximiser vos efforts.

Voici les trois méthodes que je vous conseille. L’idée est d’avoir une audience qui vous ressemble tout en restant authentique et en phase avec vous même.

Et vous ? Avez vous des méthodes à partager ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s