Pause Blogging et 3 Grands Changements !

J’ai fait une pause blogging  et je reviens avec de gros changements dans ma vie  !

Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien. Je reviens après une pause de 3 mois sans écrire un article mais en étant active sur Instagram (@my_overviews).  Je vous remercie pour les messages par mail pour ceux qui se sont inquiétés. Il s’est passé tellement de choses dans ma vie dans cette courte période. Il y a  environ 1 an, j’ai commencé à envisager de faire un grand changement dans ma vie. En effet, chaque 5 ans je fais un bilan sur ma vie et sur les changements que je souhaite voir opérer. Lorsque j’avais 25 ans, j’ai plaqué ma vie parisienne en 2 semaines pour venir m’installer en Côte d’Ivoire, mon pays natal et travailler dans l’agence de promotion des investissements. J’ai donc travaillé pendant 5 ans et 7 mois au CEPICI qui est l’équivalent de Business France en qualité de CEO’s Executive Assistant. Une belle expérience professionnelle.

J’ai décidé à l’issue de mon bilan à mi parcours en juillet 2018 qu’il me fallait du changement pour me booster. J’ai fait le point sur mon pourquoi, sur mes motivations, sur mes envies les plus profondes et sur mes objectifs de vie.

J’ai réalisé que ce que je souhaite le plus était de pouvoir m’investir dans des projets personnels qui me tiennent à coeur tout en continuant à entretenir mon blog personnel et en développant les activités de Original Foundation. J’ai aussi réalisé que je souhaitais m’investir un peu plus dans le domaine du digital et la gestion des nouveaux médias car c’est un domaine qui me passionne beaucoup. J’ai aussi envie de partager mes connaissances à travers l’enseignement ou des formations. Et enfin, j’avais envie de changer de pays pour me confronter à de nouvelles réalités. J’aime me challenger et sortir de ma zone de confort. Pourquoi? Parce que en sortant de ma zone de confort, je rentre dans une zone d’apprentissage où j’apprends encore plus de choses. Ainsi, j’agrandi de nouveau ma zone de confort ! C’est un cercle vertueux qui se construit dans l’apprentissage.

Les choses se sont précipitées début janvier lorsque mon chéri et moi avons pris la décision de nous regrouper en Guinée d’où il est originaire. J’ai donc du faire une pause blogging pour pouvoir gérer l’essentiel. C’est vrai que je suis du genre à tout gérer d’une main de maître mais il faut reconnaitre que l’on ne peut pas être partout à la fois. J’ai du faire le choix de faire une pause blogging pour gérer l’administratif et la logistique. J’ai ensuite pris des vacances au Kenya pour rendre visite à ma petite soeur qui vit là bas. Cette petite pause « vacances » m’a permis de me préparer pour ma nouvelle vie. Et cela m’amène à MES 3 GRANDS CHANGEMENTS !

1. De Jeune Cadre à Serial Entrepreneur

Le plus grand changement c’est que je ne suis plus une jeune cadre dynamique évoluant dans une grande structure. J’ai officiellement quitté mon emploi en tant que CEO’s Executive Assistant et je me lance dans l’entrepreneuriat. Oui… je quitte la stabilité et la sécurité financière, je quitte « mon job de fou » comme dises certaines personnes de mon entourage pour l’instabilité. Mes derniers jours ont été émouvants au travail. J’ai réalisé que j’avais vraiment beaucoup appris surtout sur le plan humain et surtout que j’étais appréciée de façon générale par mes collègues. J’ai aussi eu la satisfaction de quitter mon boulot en ayant contribuer au développement de mon pays natal car durant ces 5 ans et 7 mois, j’ai pu contribuer à ma petite échelle a faire évoluer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Je m’envole donc vers l’entrepreneuriat avec de nombreux acquis.

Dans un premier temps, je vais me concentrer sur la consultance en stratégie de communication avec les nouveaux médias sur les marchés émergents. Je vous partagerais donc des astuces et conseils sur les outils digitaux. A la demande de nombreux lecteurs, je vais développer une formation sur les outils d’organisation à destination des personnes évoluant dans les métiers de l’assistanat de haut niveau. Je vous partagerais donc des tips sur les outils d’organisation pour vous faire gagner en temps et en efficacité. Et je continuerai à défendre les intérêts de la Fondation Original, qui reste un projet à but non lucratif. J’ai vraiment beaucoup de choses à dire sur mes futurs projets. Je vous en parlerais donc dans un prochain billet.

2. Jeune Demoiselle à Petite Maman

Autre changement : Mon chéri est Papa de 3 enfants. Par conséquent, je deviens une sorte de « Petite Maman » à 30 ans sans avoir enfanté. C’est un gros changement dans ma vie de femme. Je dois donc gérer une petite maisonnée moi qui était habituée à vivre seule et à me gérer au quotidien. Mes expériences en tant qu’animatrice de colonies de vacances m’aident grandement. Je réalise que j’ai tout de même un petit truc avec les enfants et je me réjouie du fait qu’ils sont adorables bien qu’ils aient chacun leur caractère. Autre super point : Je me suis remise à la cuisine. Je fais des petits plats salés en mettant des légumes interdits et ils n’y voient que du feu… et je fais de bons petits déserts qu’ils dégustent les yeux fermés. Attendez-vous donc à découvrir mes petites recettes pour faire manger les fruits et légumes aux plus réticents.

3. Citoyenne ivoirienne pour citoyenne guinéenne

Enfin dernier changement notable, je suis maintenant installée en Guinée Conakry. J’ai quitté Abidjan, la Perle des Lagunes avec tout son confort pour Conakry. Une jolie petite ville en bordure de mer avec 8 îles magnifiques…. Le seul bémol c’est qu’il y a régulièrement des coupures d’électricité et d’eau. Ce qui est très compliqué à gérer lorsque l’on travaille à temps plein avec son ordinateur. Cela dit, je m’adapte, je sors de ma zone de confort et je me réinvente. Je vous prévois, à cet effet, un article avec tous les détails et les solutions d’organisation que j’ai mis en place. Ce que je trouve super dans ce contexte, c’est qu’il colle parfaitement avec mon challenge Zéro Déchet. Je vais donc vous partager mes quelques astuces Zéro Déchet dans les mois à venir.

Voici donc les 3 grands changements qui rythment ma vie aujourd’hui.

Je vous invite à rester connecté car je vous proposerais de nouveaux contenus en plus de mes articles sur mes lectures, mes voyages, mes activités professionnels ou encore des recettes, je prévois de vous partager :

  • Un conseil / une astuce par semaine sur le digital
  • Un conseil / une astuce par semaine sur un outil d’organisation
  • Un conseil / une astuce par semaine sur le challenge Zéro Déchet
  • Une citation motivante par semaine
  • Et bien d’autres contenus

Et vous, depuis ces quelques mois, quels gros changements avez-vous opérez dans votre vie ?

Publicités

8 réflexions sur “Pause Blogging et 3 Grands Changements !

    1. Exactement Line, parfois l’on néglige le temps de repos alors qu’il est tellement nécessaire pour avoir les idées plus claires. En route effectivement pour de nouvelles aventures ! Je vais consulter ton blog, j’adore la psychologie ! À très vite sur ton blog alors ! Bonne journée !

      J'aime

  1. Félicitations et bon vent, comme on dis car le meilleur reste à venir, et profite bien de ce nouveau pays qui est magnifique!
    Changement perso et professionnel pour moi également par ici

    J'aime

    1. Coucou, je te remercie pour ton feedback et je suis ravie de te lire! J’attends les détails de ce changement… la famille s’agrandit ?? Nouveau boulot ? Entrepreneuriat ?? Hâte de savoir ! Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s